top of page

En français, « La grande maison du Conquet ». Cette bâtisse datant de la fin du Moyen-Age appartient à la Famille LAURENT depuis 1940. Ancienne maison d'armateurs, brûlée par les Anglais, elle a été réquisitionnée par les Allemands durant la Seconde Guerre Mondiale et a été rénovée entre 2014 et 2017.

Tourisme & Histoire

Bienvenue à Ti Braz Konk...

P1070766.JPG

...au coeur

d'une ville historique,...

Le Conquet se dit Konk Leon en breton (littéralement « anse du Léon ») et les Conquétois-es sont au nombre de 2 780 (recensement 2012).

 

Aujourd'hui ville touristique très appréciée, grâce à son port d'embarquement pour les îles de Molène et Ouessant, cette cité a été la proie de nombreuses conquêtes au cours de l'Histoire.

...et maritime...

Bordée par la mer et traversée par la ria (bras de mer) de l’Aber Conq, le Conquet puise sa force dans son port qui est à la fois commercial grâce aux liaisons maritimes vers les îles, un petit port de plaisance et bien sûr un port de pêche. C'est le port le plus occidental de Bretagne.

...dans une région magnifique.

Cette station balnéaire de caractère se situe en Bretagne dans le département du Finistère sur le territoire du Pays d’Iroise.

Crédits photos : Ricci Coughlan, Yanaëlle LAURENT, Dominique Génin

bottom of page